Vivre le Travail de Byron Katie avec Marie Lasne
Vivre le Travail de Byron Katieavec Marie Lasne

Le Travail de Byron Katie

Grâce au Travail de Byron Katie, une démarche simple et radicale de remise en question des pensées stressantes, vous ferez l'expérience d'une vie plus détendue, plus confiante, plus libre.

Byron Katie a élaboré cette démarche à la suite d'un basculement qu'elle appelle un "éveil à la réalité". Alors qu'elle traversait une dépression profonde, elle réalisa que seules ses pensées étaient à l'origine de sa souffrance et de toute la souffrance dans le monde. Elle a vu que l'univers tout entier est bienveillant. 

Les quatre questions et les retournements sont le chemin intérieur qui mènent à cette compréhension. 

Avec un papier, un crayon et un esprit ouvert, chacun peut faire l'expérience du Travail.

Un extrait du livre de Byron Katie

Une bonne introduction au Travail

Le Petit Livre

 

Quatre questions qui peuvent changer votre vie

Pour qui Le Travail?

 

Pour toute personne qui souhaite mettre fin à sa souffrance... 


Le Travail peut se pratiquer chaque fois que l’on éprouve de la souffrance : mal être, insatisfaction, anxiété, honte, peur, irritation, colère…. et quel que soit le problème : relations de couple, relations avec les enfants, relations de travail, argent, maladie, la mort…

 

La pratique régulière du Travail favorise de nombreux changements dans la vie :

  • du stress à la sérénité
  • de la peur à la confiance
  • du conditionnement à la liberté
  • des relations conflictuelles aux relations harmonieuses
  • de la lourdeur à la légèreté
  • de la guerre (avec soi-même, les autres et le monde) à la paix
  • de la confusion à la clarté

Les étapes du Travail

 

Identifiez une pensée stressante  

 

Repensez à une situation pénible avec une autre personne. Choisissez une pensée que vous aviez à son sujet. (Exemple : " Il ne me respecte pas.")

 

Remettez en question la pensée à l'aide des 4 questions  

  1. Est-ce que c'est vrai?
  2. Pouvez-vous absolument être certain que c'est vrai?
  3. Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, lorsque vous croyez cette pensée?
  4. Qui ou que seriez-vous sans cette pensée?

Retournez la pensée  

  • Vers vous
  • Vers l'autre
  • Vers l'opposé

Et trouvez des exemples pour chaque Retournement

Pour continuer à explorer

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